10 questions gênantes à poser à votre personnage principal

En tant que lectrice, ce que je cherche dans un bon roman, ce sont des personnages qui restent avec moi une fois le livre refermé, qui me hantent. A la fin du livre, je veux être capable de savoir instinctivement ce qu’ils répondraient à ces dix questions.

Bien connaître son personnage principal est essentiel pour qu’il ou elle devienne crédible. Un personnage bien construit permet d’imaginer une intrigue et des rebondissements qui sonnent juste et facilite l’identification des lecteurs. Et si vos lecteurs s’identifient et s’attachent à votre personnage dès les premiers paragraphes, ils ne poseront pas votre roman avant la fin de l’histoire !

Il y a plusieurs façons de travailler pour un auteur. Etes-vous plutôt comme Stephen King, qui commence avec des personnages assez fades et clichés dont la personnalité se développe au fil de l’écriture ? Ou alors, comme le préconise James Frey, vous rédigez des dizaines de pages de biographie avant de commencer la rédaction de votre roman ?

Dans tous les cas, à un moment ou à un autre, vous devrez connaître votre personnage assez bien pour être capable de répondre à ces dix questions gênantes que je vous propose de lui poser !

poster 10 questionsgénantes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s